Frais de ports offerts dès [amount]

EP04 : Évitez-vous de nombreux problèmes en prenant soin de votre DOS💎

Nouvel épisode de la série « améliorer votre vie quotidienne ».😍

Épisode 4 : "Évitez-vous de nombreux problèmes en prenant soin de votre DOS"💎 

➡ "Le mal du siècle" :

Il ne s'agit pas moins du "mal du siècle", et cela concerne les Français. Une étude menée par Opinionway pour Vexim, dresse le premier bilan national sur leur rapport au mal de dos. Le constant est sans appel, la quasi-totalité des Français sont aujourd’hui victime de mal de dos (9 Français sur 10). De plus, 38% d’entre eux déclarent avoir souffert du dos plus de 10 fois au cours des cinq dernières années, cela signifie que plus d'un tiers des Français sont très régulièrement confrontés à des douleurs au dos.

La répartition entre les sexes :

Tout d'abord, ce sont les femmes qui apparaissent comme les plus exposées : 61% d’entre elles déclarent être souvent touchées, contre 39% seulement chez les hommes.

Mais il existe de biens des solutions... SAUF QUE : parmi les nombreuses solutions existantes pour soulager le mal de dos, aucune n'est réellement utilisée. Par ailleurs, près d'une personne sur cinq déclare ne rien faire face au mal de dos. Les autres indiquent qu’elles combinent en moyenne 2 modes de traitement seulement pour soulager leur douleur. Encore faut-il utiliser la bonne...

Car le réflexe numéro un correspond aux médicaments, 52% des personnes interrogées ont recours à la prise d'anti-douleur, d’antalgique par voie orale ou d’anti-inflammatoire sous forme de crème ou de gel.

Sans surprise et de façon désormais compréhensible, plus la douleur est fréquente, plus le niveau de satisfaction est faible. Seulement 22% des Français répondent qu’ils sont tout à fait satisfaits des solutions qu’ils mettent en œuvre pour traiter leur mal de dos. 

Les principales causes du mal de dos : 

Les causes du mal de dos sont le plus souvent bénignes, elles peuvent être soignées. La plus souvent, contrairement à ce que pouvons penser, ce ne sont pas les os, mais les muscles qui font mal. L'étude Vexim montre qu'il s'agit surtout d'une mauvaise posture/position (46%), du stress (13%) et de l’alimentation (7%). Il est donc simple de comprendre que quelques petits changements du mode de vie quotidienne permettent de prévenir ce "mal du siècle".

  La solution : mieux utiliser son corps tous les jours

Dans la vie quotidienne (maison, travail, loisirs), il n'est pas difficile d'identifier des situations dans lesquelles le dos est sollicité et qui peuvent à terme entraîner des douleurs.

Modifier une position adoptée fréquemment s'avère également très utile : que l'on soit assis au repos ou dans une voiture, couchée, debout, que l'on ramasse ou que l'on porte des objets lourds, il est important de trouver les postures qui conviennent et sont les mieux tolérées.

Dans la vie quotidienne, pour prendre soin de son dos, il faut rechercher en toutes circonstances la position qui soulage, éviter les attitudes et les gestes qui agressent la colonne vertébrale que nous malmenons sans cesse.

On peut chercher selon les diverses positions, assises, couchée, debout... les réponses à nos problèmes nous-mêmes :

- Comment et où s’asseoir ? Comment quitter son siège ?

- Comment et où dormir ? Comment se lever du lit ?

- Comment perdre une mauvaise habitude ?

- Comment bien se tenir debout ? 

- Comment ramasser un objet à terre ? Comment ramasser et soulever une charge ? Comment ne pas abimer sont dos durant les activités ménagères, le bricolage, le jardinage, etc.

Cela vous prendra du temps, mais vous trouverez quelques conseils ici !

SINON, on peut utiliser la solution proposée par la science qui cherche à résoudre nos problèmes quotidiens est d’utiliser un "Le correcteur de posture"

Ce produit est nécessaire à tout type de personne, hommes et femmes confondus. Cette sangle permet de maintenir le dos droit, dans toutes les positions et à chaque moment de votre journée...

Ces nombreux avantages : TAILLE AJUSTABLE ; CORRECTION POSTURALE ; UTILISABLE EN TOUT TEMPS ; PRATIQUE, etc. vous permettront dès les premiers jours, en la portant 10 minutes par jour, de soulager votre dos, d'ajuster vos épaules et de construire une mémoire musculaire pour une bonne posture préventive et durable. 

Pour finir, n'oubliez jamais que "celui qui à la santé est riche sans le savoir" car c'est à partir du moment ou on la perd que l'on se rend compte de sa valeur.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

MyHomeArticles à votre service pour AMÉLIORER VOTRE QUOTIDIEN !🌈
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Source : BFM -TV + Comprendre le mal de dos.com

Laissez un commentaire