Frais de ports offerts dès [amount]

Épisode 12: Parentalité & positivisme 🤱⭐

Nouvel épisode de la série « améliorer votre vie quotidienne ».😍

Épisode 12 : Parentalité & Positivisme🤱⭐

Dans notre article précédent, nous vous expliquions pourquoi nous sommes plus stressés à la maison qu'au travail. Voici un article qui vous aidera à mettre en pratique des conseils bien utiles pour un environnement personnel positif et anti-stress.
Vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez un bon parent? Si vous aviez utilisé les bons mots avec vos enfants ? Si vous n’aviez pas été un peu trop sévère? Ou pas assez ... Vous êtes vous déjà sentis en panne d’inspiration pour occuper vos enfants ultra-connectés ? Rassurez-vous, les doutes font partie de l’apprentissage parental et l'indulgence envers soi aussi... Nous avons sélectionné pour vous quelques ressources aidantes et bienveillantes!
Éducation positive
Pour vous aider dans votre rôle de parent, papapositive.fr est une ressource précieuse. Le nom du site pourrait laisser croire qu’il ne s’adresse qu’aux papas mais ne vous y méprenez pas. Tous les parents friands de bien-être et de positivisme y trouveront leur bonheur. Ici, vous trouverez des réponses aux nombreuses questions que les parents se posent ainsi que plusieurs outils ludiques pour vivre votre parentalité positivement et sereinement. Mes coups de cœur, dans la rubrique « Bonne idée! » pour
  1. le calendrier de l’avent de la gentillesse
  2. l’affiche pour éviter les conflits (même sous la colère)
  3. le lien vers le site consacré au burnout parental
  4. les phrases-outils de la parentalité positive (mindmap)
  5. le kit ludique et éducatif pour toute la famille pour aider à réguler ses émotions au quotidien.
    Articles, astuces, inspirations, bien-être, conseils, jeux, vidéos, liens pratiques... papapositive.fr nous emmène dans un monde merveilleux: celui de la bienveillance.   
    • Mes parents se séparent (je me sens perdu), Pr Maurice Berger & Isabelle Gravillon - Editions Albin Michel

      Cet ouvrage met à la disposition du grand public les résultats d’une recherche concernant les enfants des parents divorcés: trois cents situations dans lesquelles un enfant a été confronté à des difficultés psychologiques après la séparation de ses parents. Les extraits de consultation révèlent les nombreuses inconnues dans le domaine des conséquences psychologiques du divorce sur les enfants. Il ne s’agit pas pour les auteurs de « mettre le divorce au banc des accusés » et rappellent que dans certains cas « mieux vaut se séparer que de vivre dans le conflit perpétuel ou même la haine ». Mais le nombre croissant de divorces ne doit pas banaliser cet événement. En se plaçant du point de vue de l’enfant cette démarche a pour avantage de donner quelques clés aux parents pour mieux comprendre le fonctionnement psychique dans cette crise qu’il traverse. « Parce que la lumière vaut toujours mieux que les ténèbres... même si elle éclaire les blessures. » (Disponible sur Amazon ou en librairie)





    • La méditation 
    Voilà un trésor de bienveillance pour petits et grands dont on parle beaucoup en ce moment. Bienveillance envers les autres mais surtout envers soi. Les deux étant intimement liées. Les études scientifiques ont démontré les bienfaits thérapeutiques de cette pratique spirituelle et posturale. Vous souffrez de stress, de dépression, d’anxiété, de troubles du sommeil? Vos enfants aussi? Tout cela a un impact non négligeable sur le système immunitaire. Méditer aura un impact bénéfique sur la santé physique et morale alors n’attendez plus! Essayez une des techniques de méditation qui vous conviendra le mieux: Yoga, Pleine conscience, Vipassana, Transcendentale, Tibétaine... Les enfants aussi peuvent méditer pour se calmer et retrouver un équilibre émotionnel. Un petit rituel avant de dormir peut être un bon moyen de se recentrer après une longue journée à l’école. Une activité très souple puisque quelques minutes de méditation par jour suffisent à retrouver concentration et sérénité. Imaginez, vous retrouvez le sourire, le calme et l’énergie nécessaires à votre bien-être et contribuez ainsi à celui des autres puisque vous dégagerez des ondes positives.
    Il existe des vidéos pour débuter sur YouTube ainsi que des applis de méditation gratuites. 


    Source https://www.topsante.com/
    • La flottaison ou la capsule anti-stress

    Depuis peu, on assiste en France à l'ouverture de centres de flottaison en isolation sensorielle. Le principe est simple: flotter sur de l'eau chargée en sels de magnésium (700 kgs). Les études sont nombreuses à vanter les vertus thérapeutiques de ces caissons aux allures de capsules spatiales. Pas de son, pas de lumière et pas de stimuli tactile puisqu'on flotte comme en apesanteur sans aucune gravité. Alors que se passe -t-il lorsque nous sommes isolés de tout stimuli extérieur? Cela réduit le stress, les tensions musculaires, l'anxiété, la dépression, améliore votre sommeil et favorise la créativité, la relaxation et la méditation. Véritable portail vers soi, la flottaison permet ainsi au corps une détente absolue car l'esprit est libéré de toute distraction ce qui permet de se concentrer sur soi. L'expérience entièrement personnalisable et conçue même pour les claustrophobes, est encadrée dans certains centres par des Ostéopathes ou des sophrologues. Concernant les questions d'hygiène, la purification est active entre chaque flotteur et garantit une eau propre et stérile à chaque flottaison. Une expérience originale pour retrouver calme, détente, équilibre et paix intérieure. Une séance d'une heure coûte environ 60 euros. Les "maîtres flotteurs" s'occupent de vous. On y plonge les yeux fermés!
    Bonus
    Et si vous vous demandez encore comment instaurer une éducation positive, voici une petite liste qui vous aidera  ;-) :
    1. l'empathie
    2. l’écoute sans jugement
    3. faire et apprendre ensemble
    4. jouer pour progresser et expérimenter 
    5. établir des règles avec ses enfants
    6. formuler ses phrases de manière positive
    7. tirer des leçons des conflits pour grandir
    8. proposer des choix
    9. encourager la verbalisation émotionnelle
    10. être un modèle car les enfants nous imitent
      ------------------------------------------------------------------------------------------
    Nous vous remercions pour votre lecture et espérons que vous avez apprécié cet article. Pour en savoir plus sur le projet et rejoindre l’aventure MyHomeArticles, voici une courte vidéo explicative :

    Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux et partons à la quête du bonheur ensemble :

    ➡ Facebook

    ➡ Instagram

    MyHomeArticles, à votre service pour AMÉLIORER VOTRE QUOTIDIEN !🌈

    Laissez un commentaire